![]() |
![]() |
Tarif individuel : 3€ - Gratuit pour les moins de 12 ans Groupes (nous contacter) Chèques vacances ANCV, Chèques Lattitude 13 et Pass MyProvence acceptés. Pour connaître les sites partenaires du Pass MyProvence c'est ici! |
![]() |
des provinces de Rouergue, Auvergne, Lyonnais, Dauphiné, Languedoc et Provence.
Le produit de l’impôt était destiné aux travaux à effectuer sur le bras de Launes. En 1737, il servit à la construction de la Tour Saint Louis. A l’origine, située à l’embouchure du Rhône, celle-ci était la dernière d’une longue série. Chaque fois que le fleuve changeait de lit, on construisait une nouvelle tour. Elles ont un double but : d’abord elles servent de poste de surveillance et de lieu de refuge pour les populations des environs et ensuite elles servent de phare.
Brochure de présentation du monument ![]() ![]() |
![]() |
Installée au 1er étage de la Tour Saint Louis début 1998, il s’agit de la plus grande collection ornithologique de Camargue. Identifiés, classés par milieux naturels, 165 oiseaux trouvent leur place au sein des vitrines, au cœur des panneaux et autres fiches techniques. Une carte répertorie les différents milieux présents sur notre territoire pour permettre aux visiteurs, ensuite, d’aller observer ces oiseaux en pleine nature.
Installée au 2nd étage de la Tour Saint louis, cette salle accueille tout au long de l’année des expositions de peintures, sculptures, photographies d’artistes amateurs ou confirmés de tous horizons ainsi que des expositions d’histoire locale ou autre.
Une vue panoramique exceptionnelle s’offre aux visiteurs sur la Camargue, le Canal Saint Louis, l’Embouchure du Grand Rhône, les Marais Salants et les éoliennes. C’est l’unique point de vue de la ville ouvert au public avec à disposition un télescope gratuit.
© 2011 Office de Tourisme de Port-Saint-Louis du Rhône - Réalisation Delta Flash